La question est posée
La question est posée

 

Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur !

Fermer vos gueules les mouettes !

 

Il y a des jours il vaut mieux cela la fermer ! Que croyiez-vous que Sa Majesté va nous donner les moyens d’avoir dû pouvoir d’achat ? Mais oui bien sûr ; il paraît même que nous allons en avoir pour 2019.

Une étude démontrant que le pouvoir d'achat des ménages allait augmenter en moyenne de 850 euros au cours de l'année 2019. Il s’agirait de la plus forte hausse depuis 2007.

 

S’il y a une véritable augmentation du pouvoir d’achat, l’effet s’inverse par des hausses de prix excessives, comme le coût de la vie, le carburant, l'énergie, etc..

 

Les cadres moyens qui n’ont droit à rien, par exemple la taxe d’habitation nous devrions la payer jusqu’à 2022 (ou plus). C’est donc la double peine pour ces classes moyennes.

 

« Basculement des cotisations salarié/CSG et les retraités ? Baisse de la CSG pour 300 000 » Tant mieux pour eux. Les classes moyennes devront toujours donner plus.

 

« Le pouvoir d’achat en 2019 mais qui découle d’une décision des partenaires sociaux concernant la gestion des retraites complémentaires AGIR/ARCO». Vous avez oublié l’augmentation des cotisations retraite AGIR/ARCO.

 

Les prestations familiales et les allocations logement seront désindexées de l’évolution de l’inflation (pensions de retraite, prestations familiales, allocations logement).

Ce n’est pas que je sois contre ceux qui n’ont pas de moyens, mais c’est toujours pareil une partie de la population trinque, les plus riches sont plus riche qu’hier ! Je pense qu’il y a aussi un juste milieu.

 

Résultat, la hausse du pouvoir d’achat que vous présentez et élaborez est un mensonge.

 

Il y en a marre ! Arrêtez de nous prendre pour des pigeons…

 

https://www.20minutes.fr/economie/2499591-20190418-pouvoir-achat-augmentation-850-euros-moyenne-2019

 

 

Bon dimanche Joyeuses Pâques à vous tous

Jean Olmini

Le 21 avril 2019

 

 

 

   

 

 

 


Appel

Email