La question est posée
La question est posée

Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur !

Mon coup de gueule !

 

Il y en a marre de ces savants de tous poils, qui inventent des procédés pour éradiquer le Virus. Des milliers de bobards alimentent le réseau qui est relayé par des néophytes. Vous avez remarqué combien de parents, de voisins, ou ami virologues et ceux qui ont des connaissances dans les ministères.

 

Des sites internet qui publient des conspirations, des fausses informations, des rumeurs et des fausses nouvelles. De ces commentateurs, sortis de je ne sais où, et de surcroît inventent de manières spécifiques, le complot des états, à propager le virus, de façon à détruire une partie de la population mondiale. (Comme pour le sida)

 

·  En voici quelques-uns : dreuz.info, lesmoutonsrebelles.com, medias-presse.info, stopmensonges.com, wikistrike.com, espritsciencemetaphysiques.com, mondialisation.ca, nouvelordremondial.cc, avortement.net (Publie de fausses informations sur l’avortement). Pour des informations objectives, protegetasante.net, sain-et-naturel.com, sante-nutrition.org, santenatureinnovation.com, santeplusmag.com, vietonique.com, ayoye.com, tweebuzz.net.

« Sans grande surprise, les chercheurs ont aussi trouvé plus de fautes d’orthographe et de propos vulgaires dans les fausses nouvelles que dans les canulars et les articles authentiques. Les canulars contiennent enfin moins de dates et de signes de ponctuation que les véritables articles ». (Métro)

 

Révélé dans le canard enchaîné de cette semaine :

Les délires d’un certain Cat Antonio, bien de chez nous, ont été partagés 96 000 et « aimés » 16 000 fois en quelques heures. Que dit-il, ce lanceur d’alertes vérolées ? Le virus est « made in France », balancé par l’institut pasteur en 2004 « Pour se faire du fric ». Et le voilà qui agite un brevet qui concerne « l’invention d’une stratégie vaccinale » contre le vieux SARS-CoV1. La preuve de la confection du remède, pas celle de la fabrication du mal.

 

Aussi il y a un grand savant, qui dirige le Centre islamique de Genève, à parler du coronavirus et c’est, comme toujours, décisif. Hani Ramadan, qui défend bec et ongles son frérot, Tariq, et

a expliqué (« Le point » du 22/03 ») : Les hommes se livrent ouvertement à la turpitude, comme la fornication et l’adultère, ce qui déclenche des maladies et des épidémies nouvelles ». Il faut peut-être lui rappeler que sont frérot, Tariq Ramadan, a été mis en examen pour quatre viols en France et avoué plusieurs relations hors mariage.

 

« Fake news » circulent très facilement grâce aux réseaux sociaux. En France, une loi »

anti-fake New a été adoptée.

 

Ne pas oublier de rester confiné ! A sujet important, le gouvernement nous propose quinze jours de plus. Il ne faut pas se leurrer, car certains scientifiques ont proposé un confinement jusqu'à fin avril, voir plus. Mais pour des raisons sociales Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont préféré faire des quinzaines. De toute façon le virus ne va pas disparaître d’un coup de baguette magique.

Gardons espoir qu’il disparaisse au plus vite !

 

< https://www.letemps.ch/images/video/monde/dix-conseils-debusquer-fausses-informations-internet>

 

Bon dimanche à vous tous

Jean Olmini

Le 29 mars 2020

 

 

 

 


 


Appel

Email