La question est posée
La question est posée

Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur !

Les territoires conquis de l’islamisme en France.

 

Un livre pour comprendre l’islamisme qui ronge la république, la nation. L’universitaire raconte d’abord la prise de pouvoir des islamistes sur l’islam.

Les territoires conquis de l’islamisme par Bernard Rougier, universitaire.

(Édité Presse universitaire de France)

 

Bernard Rougier universitaire, vient d’éditer un livre sur la prise de contrôle de l’islamisme en France.  Beaucoup de monde racontent, écrivent sur l’islamisme en France, sans en connaître la conception, son univers. J’ai trouvé, ce livre fascinant d’authenticité et de vérité.

 

 Pour comprendre, il y a quatre formes ou aspects de l’islamisme:  

Le Tabligh, qui vient de l’Inde, créé en 1927.

le Salafisme, se réfère Mouvement politico-religieux réformiste fondé à la fin du XIXème siècle, qui préconise un retour aux sources du Coran et de la Sunna.

Les Frères Musulmans, nés en 1928 en Egypte.

Le Djihadisme né dans les années 1980.

 

Si j’écris depuis quelques temps sur l’islamisme, c’est pour comprendre de son élaboration, les racines de l’islamisme. Ni sur les musulmans, encore moins sur le coran, évidemment !

 

J’ai trouvé ce livre captivant, ou il décrit dans son enquête de manière terrible que sont les « Ecosystèmes islamistes » Pour cet universitaire « L’islamisme est un projet hégémonique »

 

Le livre raconte divers étapes  « la prise de contrôle » par une « frange » minoritaire de l’islam.

Tout commence parmi l’idéologie et son développement provenant des « oulémas de la péninsule arabique jusqu’aux combines électorales, dans la banlieue Parisienne »  Consolidés par les mosquées, écoles confessionnelles, associations sportive religieuses, par le commerce halal.

 

Encourageant la constitution de territoires  « de l’islam », grâce aussi aux élus, par ignorance ou par intérêt clientéliste, qui ont accompagné « ce hold-up religieux » commente l’universitaire Bernard Rougier.

 

Ce livre documente « l’islamisme au niveau local et démontre comment des dynamiques locales ont conduit 1500 Français dans les filières syriennes» Explique le chercheur Hugo Micheron qui signe un des chapitres de Bernard Rougier.

 

« Nous démontrons le double discours islamiste, la rupture culturelle avec la société française, l’antisémitisme larvé, les ambigüités et le djihadisme…Tout cela les islamistes, aidés  des décoloniaux, ne le supporteront pas. Je m’attends à être accusé d’islamophobie pour m’empêcher de poursuivre mes recherches», assure Bernard Rougier.

 

Personnellement je dirais que les plus touchés se sont les musulmans de France.                                

 

« Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ».

(Citation et propagande de Joseph GOEBBELS, en 1933)

 

Source : Bernard Rougier universitaire, Le Point, Université de la Sorbonne Nouvelle- Paris 3, Libération, Europe1, Marianne. Institumontaigne.

 

https://www.youtube.com/watch?v=LTmE9sT1z1o

 

Bon dimanche à vous tous

Jean Olmini

Le  19 janvier 2020

 


Appel

Email